Aux urnes citoyens! Exprimez-vous, votez! Sinon n’en parlez plus, ne vous plaignez plus de votre sort de citoyens bas de gamme, dépourvus de services publics et infrastructures dignes de ce nom! Et au moins, lisez ce texte de Lina Zakhour !

LINA ZAKHOUR

L’orient le jour 6/5/201613095801_10154524221321494_5645508866739062455_n

Non, je ne vous dirai pas pour qui voter.

Et je ne serai pas longue, d’ailleurs.

Je vous demanderai seulement de sortir de chez vous en ce dimanche. Non pour aller à la plage, vous baigner dans des eaux polluées. Ni pour faire un pique-nique dans la nature, pour peu que vous arriviez à dénicher une forêt tant soit peu préservée. Un parc. Un jardin…

Je ne vous invite pas non plus à rejoindre une manifestation. Car dimanche le changement se fera dans les urnes, et pas dans la rue. Je vous demanderai donc d’aller dans un bureau de vote, glisser dans l’urne un billet sur lequel seront inscrits les noms de personnes que vous jugez aptes à former et diriger un conseil municipal, ou à tenir le rôle tant convoité de mokhtar. A servir l’état et le citoyen en toute conscience, simplement.

Et non, je…

View original post 740 mots de plus

