Mots-clefs

, , ,

C’est un lieu unique à Tripoli-Mina, dédié à tous les arts : indépendant de toute « grande famille », ses créatrices-inspiratrices voudraient en faire un lieu d’accueil et de vie pour la communauté artistique de Tripoli et d’ailleurs.

La première expo de lancement d’Al Warche13 début novembre a pour titre E-Scapes : E pour les « fuites »/échappées dans le monde du virtuel et Scapes pour tout ce qui concerne les « fuites »/créations liées aux formes.

Vous découvrez les oeuvres très fines d’un sculpteur irakien basé à Tripoli (Mohamed al Obaidi), croisées avec les belles photos en noir et blanc de différents types (street ph, ph therapy, stage ph, et classique séance ph) signées par une designer tripolitaine talentueuse aux mille projets, autodidacte en photographie, Maya Alameddine.

De son regard félin captivant, Maya parle avec passion de la lumière et comme on peut trouver sa lumière et la suivre. Elle présente les lieux : différents espaces où tout est agencé, posé, proposé avec goût, dans un but esthétique qui n’évite pas « le réel » (les artistes sont des citoyens comme vous et moi, avec les mêmes contraintes « terrestres »!): tout ce qui est exposé, jusqu’aux décorations lumineuses signées d’une jeune designer tripolitaine est reproductible, vous pouvez sur commande vous faire livrer tel canapé de tel style avec bois, tissus et coloris de votre choix, telle lampe, tel sac ou tel foulard – ces derniers sont des oeuvres artisanales de femmes palestiniennes des camps de la région.

Al Warche13 est un lieu-escale où se (re) poser au calme, tout près de la mer; on peut goûter à un délicieux dessert fait-maison aux carottes, au chocolat et autres douceurs, dévorer un sandwich, boire un verre, un café et même fumer… dehors, sur les quelques tables en bois disposées entre les jeunes arbres.

Al Warche est un chantier plein de potentiel: avis aux artistes peintres, sculpteurs, photographes, auteurs, designers de toutes spécialités. Vous disposez enfin à Tripoli-Mina d’un lieu (vraiment) indépendant, dédié de tout coeur à l’Art sous toutes ses facettes. Vous pouvez exposer vos travaux (expos-ventes), visionner et discuter un film lors d’une après-midi ou d’une soirée, faire des lectures d’ouvrages, des rencontres poétiques, des soirées musique, etc.

Al Warche est un local en chantier volontairement permanent, ouvert à toutes les possibilités, à 100 mètres de la mer, d’accès très aisé. Il est destiné à devenir très vite un lieu de création et d’échanges incontournable à Tripoli-Mina, parce qu’il est un refuge pour toutes personnes désirant créer de façon indépendante de ce côté-ci du Liban-Nord : créer et le montrer, l’exposer, échanger librement.

Contacts:

Phone :03 467 795

Email : warche13mina@gmail.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/warche13/

Instagram : Warche13

Publicités